Le Chi Nei Tsang

QU'EST-CE QUE LE CHI NEI TSANG ?

Le Chi Nei Tsang fait partie des disciplines issues de la médecine traditionnelle chinoise taoïste. Il était initialement pratiqué sur les moines tibétains afin de les préparer à la méditation et libérer leur corps des énergies stagnantes.

"Chi" signifie massage

"Nei" signifie "interne"

"Tsang" signifie "organes"

Vous l'aurez compris, il s'agit d'un massage profond de l'abdomen et plus précisément des organes et des viscères. 

Il agit de manière holistique, tant au niveau digestif que respiratoire, cardio-vasculaire, endocrinien, urinaire et reproductif. Et oui, tout est inter-connecté ! Un déséquilibre viscéral peut par exemple engendrer un problème postural ou des maux de dos fréquents.

Ainsi, le Chi Nei Tsang :

Considéré comme notre cerveau émotionnel, notre ventre porte en lui nombre de blessures, de mémoires, de tensions, de choses "non digérées", d'émotions non exprimées, de contrariétés... Il est important que toutes ces énergies soient évacuées et libérées pour éviter des blocages énergétiques dommageables.

« Les émotions sont le ferment de la vie, nous dit Mantak Chia. Comme les aliments, il est nécessaire de les digérer au fur et à mesure et de composter celles qui nous encombrent et nous font souffrir. »


Le CHI NEI TSANG est fait pour vous en cas de :